Budget

Publié le par Beziers Citoyens à Gauche

Avertissement :

Cette campagne électorale est pour nous, un acte citoyen et écologique. Nous avons décidé que la nôtre serait à moins de 10 000 sur les 80 000 autorisés. C’est pour cela que nous ne joignons pas à cet envoi le bulletin de vote portant la liste puisqu’il sera dans les bureaux de vote. De même, ce document n’est pas en couleur, au risque d’être moins attrayant mais pour nous, le contenu est plus important que la forme. Sans parti ni appareil, nous finançons cette campagne avec nos propres deniers.

 

A budget égal, priorités différentes ;nos propositions pour la défense des SERVICES PUBLICS ouverts à tous les habitants :


SANTE :

Redéploiement de tous les services municipaux de santé dans les quartiers et dans les écoles. Etude de la mise en place d’une complémentaire municipale « hospitalisation ».

LOGEMENTS SOCIAUX et MAISONS DE RETRAITE :

Préservation et acquisition de terrains et bâtiments municipaux pour implanter des équipements publics à des prix abordables.



CANTINES SCOLAIRES : 

Retour à une gestion municipale et repas gratuit pour les enfants de parents en précarité

EAU:

Gestion municipale permettant une baisse considérable de la facture d’eau (à Grenoble, retour du privé au public : baisse de 30%).

TRANSPORTS :

Redynamiser le centre ville : stationnement gratuit le samedi dans un premier temps puis développement d’un service municipal gratuit, non polluant et adapté aux personnes à mobilité réduite.

HLM :

Retour à une gestion municipale où les usagers seront associés pour les prises de décision et construction de logements sociaux permettant de résorber la demande insatisfaite.

ENVIRONNEMENT :

Maîtrise à long terme du développement de la croissance de la ville pour préserver les zones non urbanisées.

CULTURE :

Donner de la vie culturelle de Béziers, non pas une image de paillettes, mais une image dynamique, créatrice, inventive. Encourager et accompagner les initiatives en milieu scolaire.
Retour à une gestion municipale et repas gratuits pour les enfants de parents en précarité.
 

 


                                                Ne vous abstenez pas

                                          Reprenez la main

                        Votez CITOYENS A GAUCHE !

 

 

 


Publié dans Profession de Foi

Commenter cet article