Article paru le 27 Janvier dans l'herault du Jour

Publié le par Beziers Citoyens à Gauche

Élections Municipale . Citoyens à gauche a dévoilé sa liste. A l'image du collectif, un conglomérat de personnes aux horizons très divers.

Citoyens à gauche ! dévoile une liste hétéroclite 


C'est naturellement dans le local du Cual Béziers (Comité Unitaire Antilibéral) au 30, rue Victor Hugo que le collectif Citoyens à Gauche ! a dévoilé sa liste pour les municipales.



« Sur les cinquante militants, dix personnes ont été dégagées. Cinq hommes et cinq femmes. Un syndicaliste cheminot, un agent de sécurité, une chômeuse, un médecin, un secrétaire associatif... Il faut noter au passage que nous sommes les seuls sur Béziers à présenter une femme en tête de liste.
 

 La liste est constituée de Beikheir Kedda, Dupy M. Méline,Godet Yannick, Lebris Francoise, Lubac Françoise,Muselet François, Nadal Brigitte,Pioffret Jean Luc, Vernières Sébastien et Vollet-Lehna Anyk» a énuméré l'une des adhérentes de la formation Geneviève Laffite.


Une liste à l'image du collectif : très divers et a forte sensibilité de gauche. D'une gauche qui se réfère aux zapatistes, dont les maître à penser sont des personnes telles que le politologue altermondialiste Raoul Marc Jennar. Une gauche qui « n 'a pas de leader puisqu'aucun d'entre nous n 'a d'ambition politicienne et ceux qui ne sont pas dans la liste ont le même poids que ceux qui y sont » comme le souligne l'une des militantes. Une gauche hors des appareils politiques traditionnels :


 « Nous sommes en dehors des partis politiques. Si le PS était sur son terrain naturel. Celui de la défense de salariés, on ne ferait pas ça. Sans parler du PC qui est en crise profonde. Il y a une déception aujourd'hui dans les attentes des citoyens vis à-vis des politiques. Les appareils politiques ambitionnent l'intérêt privé plutôt que l 'intérêt général » selon le colistier François Muselet qui ajoute, sûr de lui :
 « L'idée de créer une liste a conquis beaucoup de gens. Ce que nous proposons c'est quelque
chose d'extrêmement nouveau qui va bousculer la situation. Nous serons la surprise de ces élections ! »   SG



undefined

 

 


Publié dans Presse

Commenter cet article