Récession, inflation et dérision !

Publié le par Beziers Citoyens à Gauche

Récession, inflation et dérision !

 
 
Le CAC40 (caca rente) nous fait une thrombose, le Nasdac une anorexie, le Dow Jones une salpingite ! Alerte, chez les gavés de la planète, la sinistrose s’habille en Prada. Par ailleurs, maxi gondolades chez les damnés de ce monde, qui eux, n’ont rien à perdre. 
 
Ben oui quoi ! Qu’en ont-ils à cirer de la crise économique, les smicards et les R’M’istes au pouvoir d’achat dans les chaussettes, puisque même quand elle est là, la sacro sainte croissance, ils n’en profitent jamais. Alors, les Sarko-Lagarde, peuvent bien pleurnicher et trouver d’insidieuses excuses à leurs caisses soit disant vides et leurs échecs boursiers, c’est pas les loqueteux de la France d’en bas qui les plaindront.
 
Qu’est-ce qu’elle en a à battre du CAC 40, la France des malades, dans l’incapacité de se soigner, sans mutuelle et en plus enfoncée par une sécu qui l’oblige à casquer les surtaxes d’une industrie pharmaceutique crapuleuse et du nanti pharmacien qui en croque au passage.
 
Et quoi encore ! Elle va se mettre à chialer la France des sans logis ?   Juste parce que le Naze-dac nous fait une grossesse nerveuse ?
 
Et sous prétexte que le Dow Jones à la jaunisse, les foyers surendettés (grâce aux  racketteurs des banques de l’union), devraient s’apitoyer ?
 
Ah ! Revoir wallstreet et son mémorable krach de 29 ! Tant de si émouvants et beaux souvenirs, avec tous ces drôles d’oiseaux de la haute finance, s’envolant du 102èm étage des grattes ciel pour s’écraser sur le macadam comme des fientes de mouettes affectées de débâcles dysentriques. Des sauts sans élastique de capitalistes ruinés, retransmis en direct sur TF1 ? N’y aurait-il pas là, quelques voluptueuses satisfactions  pour ceux et celles qu’on veut faire travailler plus pour les traire encore  plus.
 
J’vais vous dire ! Y’a un truc qu’elle sait encore bien faire, cette Europe des laissés pour compte : C’est des bras d’honneur aux gros porteurs qui se font vidanger leurs stocks options.
 
 
                                                                                                                  Jean DUVOYAGE







Pour être informé de la parution d'un nouvel article, inscrivez vous à la newsletter ( à droite du blog ) en tapant votre adresse E-mail.Sous chaque article vous pouvez ajouter  vos commentaires en cliquant à la fin de l'article sur " ajouter un commentaire ".

Publié dans Debat- Commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article