Lettre

Publié le par Beziers Citoyens à Gauche

Chers camarade de la LCR,


J'ai placé hier un commentaire sur votre blog en réponse aux assertions de votre correspondant local au sujet des municipales à BEZIERS.Comme il n'est pas paru,je m'adresse directement à vous en espérant que vous ferez circuler les quelques précisions que je vous apporte.

Le CUAL du Biterrois depuis plusieurs mois souhaitait présenter une liste de citoyens ouverte aux militants des partis politiques et soutenue par ceux-ci. La section du PC a voulu en discuter avec nous,ce que nous avons accepté bien volontiers. La section de la LCR ne nous a rien demandé et a considéré que nous étions quantité négligeable.
Nous avons rencontré la section du PC menée par Aimé COUQUET le 4 décembre.Nous avons formulé alors les conditions auxquelles un accord unitaire nous semblait possible et acceptable par le collectif: -que la tête de liste ne soit pas un leader connu d'un parti;qu'il n'y ait aucune négociation entre les deux tours avec la liste social-libérale car à notre sens on ne peut d'un côté condamner la politique du PS et quémander des sièges par ailleurs.

Lorsque A. COUQUET et les siens ont compris que nous ne céderions pas sur ces deux points,ils nous ont fait le célèbre coup de Marie-Georges et les derniers membres PC du collectif sont partis...et le PC s'est tourné vers la LCR qui accepte à la fois que Couquet soit tête de liste et qu'il y ait entre les deux tours une "alliance technique"avec le PS,comme cela a été plaisamment écrit sur votre blog.Donc il s'agit d'une alliance entre un appareil moribond et un appareil déja sclérosé contre l'émergence d'une liste citoyenne et anti-libérale.

Et nous avons continué tous seuls et nous sommes en passe d'avoir nos 49 candidats et de faire notre campagne contre Couderc à moins de 10000€.Je tiens à votre disposition tous les documents de campagne que nous avons déjà sortis et qui montrent à l'évidence que notre orientation est très proche de celle que la LCR développe à...Montpellier.

                                                       François MUSELET

Publié dans Debat- Commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article