Collectif Rom - Conférence de presse - lettre ouverte - goûter

Publié le par Beziers Citoyens à Gauche

Mercredi 9 janvier à 16 heures,

Salle de la Pastorale des Migrants, rue de la Rotonde ("Chez Lola"), partage d'un goûter (que chacun amène gâteaux et autres friandises, le Collectif s'occupe des boissons) avec les enfants de sans papiers et des familles Roms "installées" à Rebaut le Bas et Cantagal (mais aussi à Mercorent : Roms communautaires originaires de Roumanie) qui survivent dans la boue, le froid, la pénurie alimentaire, l'insécurité administrative ...  et l'indifférence des institutions.

    C'est ce que nous évoquons dans la lettre ouverte ( article suivant) que nous avons envoyée au Préfet, Sous-Préfet, Maire de Béziers, Président du Conseil Général et que nous faisons parvenir aux Maires des 13 communes de l'Agglo Béziers Méditerranée, ainsi qu'au Président de Région et que nous communiquons à la presse.

   C'est ce que nous évoquerons au cours de la Conférence de presse qui suivra le goûter, aux alentours de 17H15/17H30, même lieu.

    La situation de ces familles s'aggrave de jour en jour, à tous les niveaux.
   La politique des institutions (ou l'absence de politique)  se traduit généralement par l'usage de la force quand c'est de solutions négociées qu'il s'agit.
   Encore faut-il considérer ces personnes comme des humains à part entière ( et non à part ) ce dont nous doutons de plus en plus au vu de l'absence de préoccupation pour les épouvantables conditions d'existence qu'elle subissent et le mépris des droits fondamentaux de chaque être humain quelle que  soit son origine ethnique, sa religion ou sa situation administrative.
 

Soyons nombreux mercredi 9 janvier pour montrer notre solidarité et notre refus de l'indifférence.

Publié dans Rencontres importantes

Commenter cet article